ORGANISER MARIAGE    ORGANISER SEMINAIRE

Conseils et idées pour l'organisation de votre événement privé ou professionniel


Vous souhaitez organiser un événement ?
Vous recherchez un prestataire ? Deposez votre demande en ligne et recevez les propositions des prestataires de votre region.
En savoir plus

Vous étes ici: Accueil › Articles et Conseils pour organiser un événement

Comment choisir un thème *

0 30 October 2009 14:51 dans Organiser Anniversaire par rudy2

 


L'organisation et la planification d'une soirée est un exercice amusant, mais qui peut aussi s'avérer angoissant si vous éprouvez des difficultés à vous déterminer sur le choix du thème que doit incarner votre soirée. Si votre soirée réunit exclusivement des adultes, la recherche d'un thème à donner à l’événement peut vous paraitre plus délicat que s'il s'était agit de trouver des idées créatives pour une fête d'anniversaire, parce que le thème a déjà été sélectionné pour vous.

Ne vous inquiétez pas, il existe différentes façons de se mettre en quête d'un thème amusant. Mais avant tout, rappelez-vous, que le critère le plus important pour juger de la réussite de votre soirée est que vous et vos invités ayez passé un excellent moment de détente et de bonne humeur.


1 / Exploitez l’idée que la raison à l'origine de la soirée est une source d'inspiration féconde.

Prenons le cas d'une soirée donnée à l'occasion de l’enterrement de la vie de garçon d'un ami. Dans cet exemple , l'événement qui a motivé l’organisation de cette soirée est à même de fournir une multitude de possibilités de thèmes.

2 / Analysez et évaluez les goûts et les opinions des personnes invitées à la fête.  

Ayez la prudence d'écarter les thèmes potentiellement clivants, aisément générateurs de gênes, voire de tensions. L'attention portée à cette préoccupation aidera tout le monde à passer un excellent  moment.

3 / Vous ne vous tromperez pas si vous choisissez un thème qui tienne compte d'une part des circonstances de la fête, et d'autre part de la sociologie, de l'age, des opinions politiques ou encore des activités culturelles et sportives de vos invités. Bien sur cela suppose que la liste des invités à la soirée ait été composée d'une façon à peu près homogène à partir des critères que    nous venons d'évoquer.

4 / Restez dans le domaine du raisonnable.

N'imposez pas l'impossible ou des achats dispendieux. Assurez vous que ce qui est demandé reste aisément à la portée de tous les invités qui ne disposent pas forcément du temps nécessaire à   la recherche des objets requis, difficiles à trouver proximité de leur domicile ou de leur bureau, et parfois exagérément couteux.

5/ N’hésitez pas à associer un ami proche à votre recherche et à votre sélection. Un avis extérieur pourra ainsi valider ou au contraire infirmer la pertinence de votre choix premier.

6/ Enfin, n'oubliez de consacrer une place importante à la décoration qui viendra "soutenir" et mettre en valeur le thème choisi.

 

Dernière modification: 22 December 2014 11:49
  • Visites: 2076
  • (Classement actuel0.0/5 Etoiles) Totale Votes: 0
  • 21 7

Pas de commentaire...

Laisser une réponse