ORGANISER MARIAGE    ORGANISER SEMINAIRE

Conseils et idées pour l'organisation de votre événement privé ou professionniel


Vous souhaitez organiser un événement ?
Vous recherchez un prestataire ? Deposez votre demande en ligne et recevez les propositions des prestataires de votre region.
En savoir plus

Vous étes ici: Accueil › Articles et Conseils pour organiser un événement

Transport et mariage *

0 12-15-2009 dans Organiser son Mariage par rudy2

 


Vous devrez vous rapprocher d'un loueur de voitures environ six mois avant la date de votre mariage pour être certain de la disponibilité des modèles choisis.
Si vous vous mariez en mai ou juin , mois où la demande de location de véhicules haut de gamme ou originaux est la plus forte, la prudence commande de vous y prendre encore plus tôt  (neuf mois ne sont pas excessifs).
La même règle vaut pour les voitures anciennes ou les attelages avec cocher.


Il n'y a pas que la limousine ...

Le choix d'une limousine haut de gamme s'impose pour un mariage classique et traditionnel.                                                                                                                                                                En revanche, si vos goûts , votre style de vie ou simplement votre envie de surprendre vous poussent à des choix différents, laissez votre imagination partir à la recherche d'autres solutions.               Le souvenir de ce moment de la journée sera peut être plus fort si vous optez pour une Bentley ou une Rolls-Royce de haute époque, pour un transport en bus londonien coloré qui embarquera toute la noce, ou encore pour un attelage de plusieurs chevaux  emmené par un cocher expérimenté et habile qui saura trouver, pour le plus grand plaisir des jeunes mariés, un parcours adapté à ce mode de locomotion pour rejoindre la réception .


Donnez à votre fête de mariage un faste particulier, et témoignez votre gratitude à vos plus jeunes hôtes.

Traditionnellement, vous n'êtes pas tenu d'assurer le transport de vos demoiselles d'honneur et garçons d'honneur pendant toute cette journée. Mais pensez que ces jeunes gens auront travaillé durement pour vous , et se seront engagés - eux ou leur parents- dans des dépenses importantes pour satisfaire à vos desiderata en matière vestimentaire. Pour les en remercier, vous pouvez les dégager de tout souci de déplacement au cours de la journée, en assurant leur transport entre le lieu de la cérémonie et le lieu de la réception, puis en les faisant reconduire, en fin de nuit, par un service de navette que vous aurez commandé,  jusqu’à la maison d'hôtes ou l'hôtel où ils finiront la nuit.


Ne laissez pas vos invités bloqués.

Si la noce compte un grand nombre d'invités arrivés par avion ou par taxi, pensez à leur fournir des moyens de déplacement entre les différents endroits auxquels ils vont devoir se rendre , du lieu de cérémonie au lieu de réception puis de celui ci à leur hôtel où ils termineront la nuit. C'est une précaution d'autant plus appréciée qu'elle dispense - notamment les invités les plus âgés -  de tout  souci de la navigation dans une ville qui peut, de surcroit, leur être totalement inconnue.

La présence d'une navette par mini bus à disposition de la noce, constitue une bonne réponse au problème. Et rien ne vous empêche - si ce n'est la contrainte budgétaire - de faire le choix d'un autobus à deux étages et de son chauffeur. Il existe plusieurs entreprises dans les grandes métropoles pour proposer ce type de prestation.


Faites votre réservation en personne.

Même si vous passez par une société de réservation en ligne, demandez - s'agissant de véhicule navette ou de bus - à vérifier l'état esthétique des  véhicules que vous louerez. Un conseil : faites inscrire dans le contrat de réservation le (ou les) numéro (s) d'immatriculation de ce (ou ces) véhicules, en précisant que la location porte sur le ou les véhicules désignés au contrat, à l’exclusion de tout autre. Cette précaution vous évitera mauvaises surprises et désagréments au dernier moment.


Soyez prévoyant : ajoutez 20 à 30 minutes dans l'estimation de chaque voyage.

Donnez-vous une marge de sécurité au niveau des horaires. Vous devez compter avec  les difficultés et les aléas de la circulation urbaine et ....  aussi avec les difficultés à vous faire entendre de certains vos invités, pas toujours attentifs à suivre les consignes données : il y aura toujours quelques personnes distraites  et en retard au rendez-vous, pour bloquer le départ de la noce.              Si votre parcours passe à proximité d'un endroit susceptible d’accueillir un événement exceptionnel (manifestation sportive, meeting politique, manifestation sociale, festival, exposition, .....), la sagesse pousse à une prudence plus grande encore. A toutes fins utiles, prenez soin de consulter les services municipaux pour ne pas être pris au dépourvu sur ce plan là.


Mise à disposition de chauffeur.

Les compagnies facturent la mise à disposition des chauffeurs à l'heure (avec un minimum incompressible de trois heures) , à la demi journée ou à la journée, avec une tarification "spéciale" au delà   de 18 ou 19 h. Le confort et la sécurité apportés par la présence d'un chauffeur a un prix : comptez 250 à 350 € si le chauffeur reste à la disposition des invités jusqu'au petit matin pour les raccompagner jusqu'à leur hôtel. Il est habituel de lui verser un pourboire.


Soyez attentif aux conditions prévues au contrat de location de certaines voitures de prestige.                                                                                                                                    
Ces contrats peuvent être assortis de conditions d'utilisation restrictives qu'il faut connaitre et respecter. Les décorations florales ou autres, sont fréquemment interdites à l'intérieur des Rolls-Royce ou des Bentley de haute époque. Parfois leur parcours est assorti de contraintes particulières. Respectez ces interdictions : une intervention sur la carrosserie d'une de ces merveilles se facture au prix du platine !



Dernière modification: 21 February 2013 17:22
  • Visites: 2003
  • (Classement actuel0.0/5 Etoiles) Totale Votes: 0
  • 21 4

Pas de commentaire...

Laisser une réponse