ORGANISER MARIAGE    ORGANISER SEMINAIRE

Conseils et idées pour l'organisation de votre événement privé ou professionniel


Vous souhaitez organiser un événement ?
Vous recherchez un prestataire ? Deposez votre demande en ligne et recevez les propositions des prestataires de votre region.
En savoir plus

Vous étes ici: Accueil › Articles et Conseils pour organiser un événement

Mariage - Choisir un autre jour que le samedi *

0 24 October 2009 13:57 dans Organiser son Mariage par rudy2

 


Choisir le bon jour pour se marier :

Sans surprise, le samedi est le jour le plus communément choisi pour se marier. Cependant les mariages en semaine se développent de plus en plus fréquemment, principalement en zone urbaine.  Les raisons d'un tel choix sont multiples. Parmi celles-ci figurent des raisons économiques, tant il est vrai que cette option, qui facilite une négociation tarifaire avec la chaîne des prestataires ( propriétaires de salles , Disc Jockey , musiciens , photographes , etc .... ) aboutit souvent à des économies non négligeables.


La forte demande pour les samedis contraint les futurs mariés à réserver leurs prestataires, notamment les propriétaires de châteaux ou de salles, douze à quinze mois à l'avance et quelques fois bien davantage encore. Ceci constitue encore fréquemment une surprise pour les jeunes candidats au mariage . Si vous disposez d'un vrai coup de cœur pour un lieu particulier, mais que votre budget soit à la limite de ce qui vous est demandé ou que cet endroit soit déjà loué tous les samedis, vous pouvez envisager de reporter votre mariage sur un autre jour que le samedi.

Les considérations religieuses peuvent aussi entrer en jeu.

Certains couples, peuvent souhaiter une date bien précise pour leur mariage, par exemple, celle de l'anniversaire de mariage de leurs parents. Dès lors peu importe que ce soit un samedi ou un autre jour.

Dernière modification: 03 February 2013 20:06
  • Visites: 1394
  • (Classement actuel0.0/5 Etoiles) Totale Votes: 0
  • 25 8

Pas de commentaire...

Laisser une réponse