ORGANISER MARIAGE    ORGANISER SEMINAIRE

Conseils et idées pour l'organisation de votre événement privé ou professionniel


Vous souhaitez organiser un événement ?
Vous recherchez un prestataire ? Deposez votre demande en ligne et recevez les propositions des prestataires de votre region.
En savoir plus

Vous étes ici: Accueil › Articles et Conseils pour organiser un événement

Choisir un wedding planner *

2 15 January 2010 16:45 dans Organiser son Mariage par rudy2
choisir un wedding planner

 


Il est largement admis que le mariage est l'un des événements les plus stressants de la vie, situé en importance, juste derrière la naissance du premier enfant du couple. Il est vrai que les facteurs  à prendre en considération et à combiner entrant dans l'organisation d'un mariage sont si nombreux, que les choses peuvent très vite devenir incontrôlables et se révéler sources d'angoisses et de paniques si la future mariée  ne dispose pas d'un minimum de sens de l'organisation.

Être organisé ne signifie pas nécessairement que vous deviez tout contrôler dans les plus petits détails. Cela implique néanmoins que vous soyez capable d'identifier chacune des taches à effectuer dans le cadre de la planification de votre mariage et que vous soyez capable d'en suivre le bon déroulement et éventuellement, d'en déléguer partiellement le traitement à une personne de confiance.

Avoir le souci du détail peut se traduire de nombreuses façons . Il est généralement dépendant du style de mariage retenu et de la personnalité des mariés.

Par manque de temps, par incapacité plus ou moins avérée à traiter une foule de sujets ou de problèmes en un laps de temps donné , par simple crainte de ne pas maitriser l'ensemble de la logistique ou tout simplement par souci de confort et de tranquillité , vous pouvez faire le choix d'engager un "wedding planneur" qui vous déchargera de la plupart des taches .

Celui-ci vous aidera tout au long de l'organisation de votre mariage, de la planification des taches jusqu’à sa présence effective lors du grand jour. Il sera en quelque sorte votre assistant tout au  long de la phase de préparation matérielle de votre mariage.
Suivant la mission que vous choisirez de lui confier, il vous assistera dans le choix de la robe de mariée, du costume, et sera le principal interlocuteur du traiteur et des autres prestataires .
D'une façon générale, il prendra à sa charge toute la gestion et l'organisation de votre mariage... 
Cependant, il est important que vous conserviez  auprès de vous quelques taches ou que celles ci soient confiées à des proches, comme la préparation des invitations personnalisées ou la composition des tables et le placement des invités,...
N'ayez pas peur de demander à vos parents , à votre grande sœur ou à votre tante préférée, de vous apporter une aide dans tel ou tel domaine, les personnes ainsi sollicitées ne pouvant être qu'honorées de se voir incluses dans la phase de planification.




 

Dernière modification: 21 February 2013 16:49
  • Visites: 17564
  • (Classement actuel0.0/5 Etoiles) Totale Votes: 0
  • 33 7

2 Commentaires

Laisser une réponse