ORGANISER MARIAGE    ORGANISER SEMINAIRE

Conseils et idées pour l'organisation de votre événement privé ou professionniel


Vous souhaitez organiser un événement ?
Vous recherchez un prestataire ? Deposez votre demande en ligne et recevez les propositions des prestataires de votre region.
En savoir plus

Vous étes ici: Accueil › Articles et Conseils pour organiser un événement

Comment trouver chaussure à son pied

0 02 August 2013 15:37 dans Coup de coeur par rudy2

Une expression courante que «trouver chaussure à son pied». Elle est tellement ancrée dans notre langage quotidien que peu d’entre nous la comprennent autrement que dans le sens de trouver l’âme sœur. Et c’est vrai, c’est tout à fait exact.


L’expression date du 16ème siècle, elle était utilisée pour exprimer, par métaphore, les deux sexes l’un étant le contenant et l’autre le contenu. Hé non, aucun lien avec la belle histoire de Cendrillon ! Concrètement, la locution indique bien que l’on a trouvé l’homme ou la femme avec qui l’on va convoler. Dans un sens élargi, cette expression est employée pour indiquer que l’on a trouvé ce dont l’on a besoin.


Puisqu’il s’agit de mariage, comment faire pour rencontrer, effectivement son âme sœur ? Certaines personnes n’ont pas cette crainte, plus ou moins exagérée, de la solitude. Cela peut donc être un choix délibéré. Et pourtant, comme il est bon de partager !


Ainsi,desrencontres par affinitésconstituent souvent un bon début pour tisser des liens, qu’il s’agisse d’amitié ou plus. Souvent, pour mettre un terme à leur isolement, des personnes timides s’inscrivent dans un club ou un centre de loisirs, ou bien dans une association (bienfaisance, sport, fitness, etc.). En fait, tous les moyens sont bons pour aller au devant des gens. Se sentir bien quand on est seul (e) est une situation qui ne doit pas perdurer outre mesure, de par la nature humaine même. Et si les heures de la journée sont meublées par le programme TV, ce n’est pas vraiment le meilleur passe-temps.


Rencontrer ses voisins ou ses amis apportera toujours un rayon de soleil dans sa journée. Et si cela débouche sur des rencontres par affinités, que vouloir de plus ? Il est bon de se lancer !


Dernière modification: -/-
  • Visites: 1306
  • (Classement actuel0.0/5 Etoiles) Totale Votes: 0
  • 0 0

Pas de commentaire...

Laisser une réponse