ORGANISER MARIAGE    ORGANISER SEMINAIRE

Conseils et idées pour l'organisation de votre événement privé ou professionniel


Vous souhaitez organiser un événement ?
Vous recherchez un prestataire ? Deposez votre demande en ligne et recevez les propositions des prestataires de votre region.
En savoir plus

Vous étes ici: Accueil › Articles et Conseils pour organiser un événement

organiser une fête de fiançailles *

0 15 November 2009 15:31 dans Organiser son Mariage par rudy2

 


Une fête de fiançailles est l'occasion d'annoncer, de façon très officielle, les projets d'union conçus par 2 personnes.                                                                                                                                  Il est de tradition, pour le fiancé , d'offrir, en gage en quelque sorte à sa déclaration d'engagement futur, un bijou - la "bague de fiançailles" - qui témoignera aux yeux de tous, la promesse d'union qu'ils se seront donnée . De plus en plus fréquemment, la fiancée offre également de son coté, un cadeau - généralement plus modeste - à son fiancé.                                                                       Cette fête est aussi l'occasion donnée aux familles des deux futurs mariés de faire connaissance. Le déjeuner qui va les réunir est plus intime et moins "structuré" que le repas de noces qui va suivre la cérémonie.  Il va permettre aux familles de faire connaissance, de se découvrir des relations communes ou des intérêts partagés .

Ne vous embarrassez pas de règles trop strictes pour l'organisation de cette fête . Conservez à l’esprit quelques règles simples.


Cette fête n'est pas une répétition , un essai à blanc, de celle de votre mariage.

Que la journée soit "unique" n’implique pas que vous deviez  concevoir une fête grandiose. Envisagez au contraire, quelque chose de simple et d'intime qui facilitera les échanges entre les deux familles. Préservez vos finances de toute dépense somptuaire en dehors du bijou offert à votre fiancé.

Il est important que ce repas ne ressemble en rien à votre repas de noces, celui du grand jour. Réservez cadre somptueux , superbe décoration et repas exquis pour le prochain événement qui s'annonce.

Un mot d'ordre : faites dans l'intimité et la simplicité.

Une fête de fiançailles doit rester facile à préparer et simple à vivre : ne cherchez pas à impressionner qui que ce soit avec des décorations élaborées ou des invitations prestigieuses et coûteuses . Si vous tenez aux " folies " , conservez toute votre imagination dans ce domaine pour plus tard.

Il est habituel que le fiancé révèle à l'assistance quelques informations concernant sa fiancée - qui la mettront en valeur - et évoque les circonstances de leur rencontre . Surtout ne soyez pas  ému : il y a fort à parier que l'émotion sera encore plus grande du coté de votre auditoire...

Préservez vos finances :

Encore une fois, donnez dans la simplicité . Écartez tout projet de grand dîner : optez éventuellement pour une formule de collation légère. La présence de musiciens ou d'un DJ apparait totalement  incongrue en de telles circonstances.



Dernière modification: 21 February 2013 22:51
  • Visites: 3229
  • (Classement actuel0.0/5 Etoiles) Totale Votes: 0
  • 22 6

Pas de commentaire...

Laisser une réponse